QUIZZ FODMAPs

Combien de temps dure le régime FODMAPs 

Principes et fondements – Régime sans FODMAP – Quizz FODMAPs – Combien de temps dure le régime FODMAPs  

 

QUI, QUOI, COMMENT LES FODMAPs 

Notre quizz hebdomadaire sur les FODMAPs 

 

Qu’est-ce ? Comment ? Pourquoi ?  

Découvrez toutes les deux semaines un petit article pour répondre brièvement à une question sur le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Je vous invite donc à découvrir notre nouvelle question, passionnante pour découvrir clairement et facilement les tenants et aboutissants de ce mode alimentaire. Cliquez ici pour accéder au questionnaire qui vous permettra de déterminer si une alimentation pauvre en FODMAPs peut vous aider ? 

 

Non, je n’ai pas oublié mes bonnes manières. Par conséquent, je ne vous ferais pas l’affront d’omettre de vous saluer. Mais je voulais juste au préalable vous présenter brièvement l’objectif de ces petits articles. Mais trêve de bavardage, je vais poliment et avec beaucoup de joie de nous retrouver pour la lecture de cette publication vous saluer. 

 

Bonjour à toutes et tous, 

J’espère que vous vous portez pour le mieux. En ce qui me concerne, je me porte bien et je viens de publier ce nouvel article dans notre blog « la santé en mangeant » intitulé « Combien de temps dure le régime FODMAPs ? ». Alors j’espère qu’il vous donnera des informations utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous souhaite une bonne lecture, ainsi que de passer une excellente journée. 

 

Mode alimentaire pauvre en FODMAP

 

COMBIEN DE TEMPS DURE LE RÉGIME FODMAPs ? 

 

La phase d’exclusion des FODMAPs. 

Le temps minimum recommandé. 

Le temps nécessaire pour la phase d’exclusion, avant de commencer le processus de réintégration contrôlé des FODMAPs est d’aux moins six semaines. Mais, celons les cas, afin d’appréhender au mieux la seconde phase, il peut être préférable de purger un peu plus notre organisme et la pratiquer durant sept ou huit semaines. 

 

Concrètement. 

Dans la pratique, comme nous sommes tous unique, tous dépens de vos sensations. Si au bout de deux ou trois semaines, vous sentez déjà un changement radical au niveau de vos pathologies, vous pouvez envisager d’arrêter cette phase et d’amorcer la suivante. 

 

Ma recommandation. 

Mais entre nous, depuis les nombreuses années que vous subissez ces désagréments et symptômes, il est peut-être soutenable de respecter un peu plus longtemps les règles d’exclusion et de réaliser complètement cette phase d’éviction des FODMAPs durant les six semaines recommandées ou même plus. Grâce à cela, notre organisme aura déstocké plus de FODMAPs et les constats de la phase de réintroduction seront d’autant plus pertinents. 

 

FODMAP

 

Les lecteurs vous recommandent :
Est-ce que le rythme alimentaire compte dans le régime pauvre en FODMAPs ?

La phase de réintroduction des FODMAPs. 

Lors de cette phase nous allons appliquer le protocole de réintroduction progressif et contrôlé des FODMAPs afin de définir la meilleure alimentation adaptée à notre état de santé.  

 

Sa durée. 

La durée de cette phase est très variable car tout dépend, si nous sommes très sensibles à de nombreux FODMAPs, ou si nous souhaitons préciser finement les quantités acceptables ou élargir au maximum la liste des aliments tolérés. Dans tous ces cas, il nous faudra beaucoup plus de temps, afin de tester toutes les variantes possibles. 😉 

Mais le résultat sera d’autant plus précis et notre palette alimentaire sera également beaucoup plus large.   

 

RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES : 

 

Plus jamais mal au ventre avec le régime FODMAPS

 

J’espère que la lecture de cet article intitulé « Combien de temps dure le régime FODMAPs ? », vous aura apporté des réponses utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs.  Et je vous dis à très bientôt sur notre blog « la santé en mangeant ».

 

 

Thierry KLETHI - Blog La santé en mangeant

A très bientôt, 

Thierry Klethi 

La santé en mangeant 

 

 

MES PRODUITS AMAZON

Pour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix les ouvrages dont je m’inspire lors de la rédaction de mes articles. Ainsi que les objets ou produits que j’utilise régulièrement. C’est pour cela que je me suis affilié avec AMAZON et que je vous propose ci-dessous des liens vers ce site de commerce en ligne. Par ailleurs, si vous souhaitez plus de détails sur mon affiliation, cliquez sur ce lien. 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    16
    Partages
  • 16
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.