QUIZZ FODMAPs

Est-ce que tout le monde digère mal les FODMAPs ?

Principes et fondements – Régime sans FODMAP – Quizz FODMAPs – Est-ce que tout le monde digère mal les FODMAPs ?

QUI, QUOI, COMMENT LES FODMAPs

Notre quizz hebdomadaire sur les FODMAPs

 

Qu’est-ce ? Comment ? Pourquoi ?

Découvrez toutes les semaines un petit article pour répondre brièvement à une ou deux questions sur le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Je vous invite donc à découvrir notre (nos) nouvelle(s) question(s), passionnante(s) pour découvrir clairement et facilement les tenants et aboutissants du mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Cliquez ici pour accéder au questionnaire qui vous permettra de déterminer si une alimentation pauvre en FODMAPs pouvait vous aider ?

 

Non, je n’ai pas oublié mes bonnes manières. Par conséquent, je ne vous ferais pas l’affront d’omettre de vous saluer. Mais je voulais juste au préalable vous présenter brièvement l’objectif de ces petits articles. Mais trêve de bavardage, je vais poliment et avec beaucoup de joie de nous retrouver pour la lecture de cette publication vous saluer.

Les lecteurs vous recommandent :
Que se passe t'il si on digère mal des FODMAPs.

 

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous vous portez pour le mieux. En ce qui me concerne, je me porte bien et je viens de publier ce nouvel article dans notre blog « la santé en mangeant » intitulé « Est-ce que tout le monde digère mal les FODMAPs ? ». Alors j’espère qu’il vous donnera des informations utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous souhaite une bonne lecture, ainsi que de passer une excellente journée.

 

 

Mode alimentaire pauvre en FODMAP

 

 

EST-CE QUE TOUT LE MONDE DIGÈRE MAL LES FODMAPs ?

Non, dans notre monde soi-disant idéal et égalitaire. Nous ne sommes pas égaux face aux FODMAPs et loin de là. Certains pourront en manger à volonté sans jamais avoir la moindre réaction ou douleurs alors que d’autre ne supporterons pas la moindre bouchée sans avoir de violents ballonnements et crampes intestinales. De plus pour les FODMAPs ce n’est pas non plus OUI (je les tolère sans problèmes) ou NON (je n’en supporte pas la moindre bouchée), c’est plutôt OUI peut-être, ça dépend des sortes, des jours et des quantités ?

 

 

Tous différents

 

Tous différents.

Face au FODMAPs, nous sommes tous unique, avec nos réactions propres. Il n’est pas possible de rédiger une liste rigide des bons ou mauvais produits qui correspond à tous les personnes sensibles aux FODMAPs.

Les lecteurs vous recommandent :
Pourquoi les porteurs de côlon irritable y sont-ils spécialement sensibles ?

 

 

Allergies

 

Les modes alimentaires couramment proposés.

La plupart des propositions qui nous sont faites pour nous aider, ne prennent pas en compte le fait de cette différence, que nous avons tous des réactions différentes faces aux FODMAPs. Ils nous proposent une règle identique pour tous qui objectivement au final ne correspond réellement à personne. De plus elle peut soit permettre des réactions d’intolérance à des aliments autorisés ou alors générer des carences dramatiques par manque de diversité dans les aliments autorisés.

 

 

FODMAP

 

Le mode alimentaire faible en FODMAPs.

De par son principe d’exclusion large au départ puis de réintroduction progressive et individualisé des FODMAPs. Il est le seul mode alimentaire qui s’adapte à chaque personne quels que soit ces tolérances ou non. Car chacun façonne individuellement son propre mode alimentaire pauvre en FODMAPs qui lui est parfaitement et personnellement adapté. Sa sélection d’aliments personnelle, ne sera pas duplicable pour d’autre car chacun doit suivre toutes les étapes de ce programme progressivement à son rythme personnel sans sauter d’étapes. C’est cette personnalisation sur mesure de votre alimentation idéale qui vous soulagera et vous fera énormément de bien. 🙂

 

 

RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

 

Plus jamais mal au ventre avec le régime FODMAPS

 

 

J’espère que la lecture de cet article intitulé « Est-ce que tout le monde digère mal les FODMAPs ? », vous aura apporté des réponses utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs.  Et je vous dis à très bientôt sur notre blog « la santé en mangeant ».

Les lecteurs vous recommandent :
Quel est l’objectif du mode alimentaire pauvre en FODMAPs ?

 

 

Thierry KLETHI - Blog La santé en mangeant

 

A très bientôt,

Thierry Klethi

La santé en mangeant

 

 

MES PRODUITS AMAZON

Pour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix les ouvrages dont je m’inspire lors de la rédaction de mes articles. Ainsi que les objets ou produits que j’utilise régulièrement. C’est pour cela que je me suis affilié avec AMAZON et que je vous propose ci-dessous des liens vers ce site de commerce en ligne. Par ailleurs, si vous souhaitez plus de détails sur mon affiliation, cliquez sur ce lien.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    26
    Partages
  • 26
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.