QUIZZ FODMAPs

Existe-t-il des compléments alimentaires pouvant aider à mieux digérer les FODMAPs

Principes et fondements – Régime sans FODMAP – Quizz FODMAPs – Existe-t-il des compléments alimentaires pouvant aider à mieux digérer les FODMAPs ? 

 

 

Notre quizz sur les FODMAPs 

 

Découvrez toutes les deux semaines un petit article pour répondre brièvement à une question sur le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Je vous invite donc à découvrir notre nouvelle question, passionnante pour découvrir clairement et facilement les tenants et aboutissants du mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Cliquez ici pour accéder au questionnaire qui vous permettra de déterminer si une alimentation pauvre en FODMAPs pouvait vous aider ? 

 

 

Bonjour à toutes et tous, 

J’espère que vous vous portez pour le mieux. En ce qui me concerne, je me porte bien et je viens de publier ce nouvel article dans notre blog « la santé en mangeant » intitulé « Existe-t-il des compléments alimentaires pouvant aider à mieux digérer les FODMAPs ? ». Alors j’espère qu’il vous donnera des informations utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous souhaite une bonne lecture, ainsi que de passer une excellente journée. 

 

Les lecteurs vous recommandent :
Tout est-il de la faute des FODMAPs

 

Mode alimentaire pauvre en FODMAP

 

 

 

Existe-t-il des compléments alimentaires pouvant aider à mieux digérer les FODMAPs ? 

Dans une certaine mesure, et étant entendu qu’il convient de toujours consommer ces aliments avec modération, c’est effectivement envisageable. Par exemple, un complexe d’enzymes aide à digérer « d’une manière générale », ou alors de façon plus ciblée on peut prendre de la lactase (pour mieux digérer le lactose du lait), comme je l’ai vu à maintes reprises dans les pays nordiques. On peut aussi prendre de l’alpha-galactosidase pour mieux digérer les Oligosaccharides (le « 0 » de FODMAPs). Mais encore une fois, ce n’est pas une raison pour avaler des wagons de légumineuses ! 

 

 

RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES : 

 

Plus jamais mal au ventre avec le régime FODMAPS

 

J’espère que la lecture de cet article intitulé « Existe-t-il des compléments alimentaires pouvant aider à mieux digérer les FODMAPs ? », vous aura apporté des réponses utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs.  Et je vous dis à très bientôt sur notre blog « la santé en mangeant ». 

 

Thierry KLETHI - Blog La santé en mangeant

A très bientôt, 

Thierry Klethi 

La santé en mangeant 

 

 

MES PRODUITS AMAZON 

Pour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix les ouvrages dont je m’inspire lors de la rédaction de mes articles. Ainsi que les objets ou produits que j’utilise régulièrement. C’est pour cela que je me suis affilié avec AMAZON et que je vous propose ci-dessous des liens vers ce site de commerce en ligne. Par ailleurs, si vous souhaitez plus de détails sur mon affiliation, cliquez sur ce lien. 

 

 

Les lecteurs vous recommandent :
De ananas à réglisse, les 20 aliments courants pauvres en FODMAP et qui aident en plus à digérer 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    2
    Partages
  • 2
  •  
  •  
  •  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.