Recettes de jus – Macérations – Ginger bug de citron à ma façon
Un distillateur d’eau ou une bouteille d’eau.Un petit et un grand bocal hermétique. 


D’abord, je fais infuser le thé dans 1 litre d’eau froide toute la nuit (12 heure).Puis, le lendemain matin, je le verse le thé infusé et filtré dans un bocal.
Ensuite, j’ajoute cinq cuillères à soupe de Ginger Bug.Puis j’incorpore le sucre et je mélange bien.Je rince le citron, le coupe en rondelles et le dépose également dans le bocal.
Puis, j’ajoute les figues et le gingembre pelé.Ensuite, je couvre d’une gaze et je laisse fermenter à température ambiante (18 à 25°C) pendant 48 heures.
Puis, je transvase dans des bouteilles en filtrant avec une passoire.Ensuite, je ferme les bouteilles hermétiquement et laisse reposer ½ journée.
Puis je les place au réfrigérateur.Enfin, ma boisson pétillante pourra être consommer dans les 3 jours.





Phosphore.Le Phosphore est un composant important des os et des dents. Qui régule également le ph sanguin en neutralisant les excès d’acides ou d’alcalins. Et permet d’emmagasiner et produire l’énergie dont nous avons besoin. 



Bonne dégustation de notre Ginger bug de citron à ma façon et à très bientôt pour découvrir et essayer une nouvelle recette ensemble.
A très bientôt,Thierry KlethiLa santé en mangeant MES PRODUITS AMAZONPour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix les ouvrages dont je m’inspire lors de la rédaction de mes articles et les objets ou produits que j’utilise régulièrement. Je me suis affilié avec AMAZON et je vous propose ci-dessous des liens vers ce site de commerce en ligne. Pour plus de détails sur mon affiliation, cliquez sur ce lien.
GINGER BUG DE CITRON À MA FAÇON.
Bonjour à toutes et tous,Je vous propose aujourd’hui de réaliser un Ginger bug de citron à ma façon. Pour commencer je vais vous présenter le matériel qu’il nous faut et les produits nécessaires à la réalisation de cette recette. Puis nous aborderons l’aspect pratique de la réalisation de notre Feta. Et enfin, les apports que nous apporte la consommation des ingrédients de cette excellente recette. Mais ne nous attardons pas trop, lançons-nous, allons-y et réalisons ensemble un Ginger bug de citron à ma façon. Et surtout régalons nous. Miammm, c’est trop bon et c’est fait maison avec amour.
MATERIEL NÉCESSAIRE POUR PRÉPARER LA RECETTE

OÙ ET QUELS PRODUITS ACHETER

Le Citron
Le Citron peut être acheté toute l’année dans tous les commerces. Mais sa pleine saison est de décembre à mai.Achetez de préférence des citrons verts qui possèdent l’avantage de ne pas être traité, ni avant la récolte, ni après. On peut donc utiliser leurs zestes sans se préoccuper des résidus de produits chimiques. 😉
Les produits bio
Préférez, si c’est possible des produits bio car ils seront forcément moins traités chimiquement et donc plus sains et aurons un meilleur goût.MES INGRÉDIENTS POUR RÉALISER MON GINGER BUG DE CITRON À MA FAÇON.
Les ingrédients pour ma base de Ginger Bug.
Du gingembre bio.Ainsi que du sucre complet de canne.De l’eau filtré ou en bouteille.Et un petit récipient que vous pouvez facilement fermer hermétiquement et placer au réfrigérateur (comme les bocaux « Le Parfait »).
Les ingrédients, pour ma boisson de Ginger Bug de citron.
Cinq cuillères à soupe de Ginger Bug.Ainsi que trois cuillères à soupe de thé vert.Cinq morceaux de sucre de canne complet.Deux figues séchées.Un citron bio (non traité)Deux centimètres de gingembre bio.Et un bocal à conserve d’un litre et cinq cents millilitres ou plus.POUR PRÉPARER MON GINGER BUG DE CITRON À MA FAÇON.

La préparation de ma base de Ginger Bug.
D’abord, je pelle le gingembre et je le passe le dans un presse ail.Ensuite, je remplis la moitié de mon récipient.Puis, je complète le bocal avec le sucre complet.Ensuite, je couvre le tout avec de l’eau filtré ou en bouteille. Mais pas chlorée du robinet !Puis, je mélange le tout.Ensuite, je place le bocal ouvert au chaud (20° à 25°) ou près d’un radiateur en hivers pendant au moins 24 heures.Puis, j’ajoute une cuillère de gingembre.Ainsi qu’une cuillère de sucre.Ensuite, je ferme le bocal et je patiente 24 heures.Puis, je renouveler les trois dernières opérations, trois ou quatre fois.Enfin, mon Ginger Bug est prêt. 😊Finalement, je peux le conserver au réfrigérateur.Son entretien.
Si vous ne l’utilisez pas, il convient de rajouter toutes les semaines 1 cuillère à soupe de sucre.Vous pouvez prélever les ferments de Ginger Bug en fonction de vos besoins pour préparer des boissons ou des yaourts. 😉Mais, il conviendra juste de remplacer la quantité prélevée.La préparation de ma boisson de Ginger Bug de Citron à ma façon.





Important :
J’utilise un citron et des figues non traités car les traitements de surface empêchent le kéfir de fermenter. Mais à défaut d’un citron bio, je peux prendre un citron vert car contrairement au jaune, il ne nécessite pas d’être traité avant et après cueillette.LES PRINCIPAUX APPORTS NUTRITIONNELS DE MES INGREDIENTS.
Le citron.

Vitamines C.
Très riche en vitamines C, qui renforce le système immunitaire et participe à la construction des organes. Ils en contiennent autant qu’une orange et bien plus qu’un pamplemousse ! Le jus d’un citron couvre presque la moitié de nos besoins journaliers.
Vitamine B9
La Vitamine B9, participe à la construction des cellules, des globules rouges, du système nerveux et du système immunitaire.
Potassium
Le Potassium est très riche en éléments alcalinisant.
Calcium.
Beaucoup de calcium très facilement assimilable grâce à la vitamine C et au potassium.
Magnésium.
Le Magnésium participe à l’équilibre nerveux et musculaire. Il limite la fatigue et le stress.

Zinc.
Le Zinc est un oligo-élément anti-oxydant très puissant. Il est nécessaire pour notre immunité, permet l’assimilation des protéines et améliore la peau.
Fer.
Très riche en Fer facilement assimilable grâce à la vitamine C.
Flavonoïdes l’hespéridine (antioxydant)
Les Flavonoïdes sont reconnus pour leurs capacités antioxydantes et anti-inflammatoires.RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :


