QUIZZ FODMAPs

Le mode alimentaire pauvre en FODMAPs fait-il maigrir ?

Principes et fondements – Régime sans FODMAP – Quizz FODMAPs – Le mode alimentaire pauvre en FODMAPs fait-il maigrir ?

QUI, QUOI, COMMENT LES FODMAPs

Notre quizz hebdomadaire sur les FODMAPs

 

Qu’est-ce ? Comment ? Pourquoi ?

Découvrez toutes les semaines un petit article pour répondre brièvement à une ou deux questions sur le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Je vous invite donc à découvrir notre (nos) nouvelle(s) question(s), passionnante(s) pour découvrir clairement et facilement les tenants et aboutissants du mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Cliquez ici pour accéder au questionnaire qui vous permettra de déterminer si une alimentation pauvre en FODMAPs pouvait vous aider ?

 

Non, je n’ai pas oublié mes bonnes manières. Par conséquent, je ne vous ferais pas l’affront d’omettre de vous saluer. Mais je voulais juste au préalable vous présenter brièvement l’objectif de ces petits articles. Mais trêve de bavardage, je vais poliment et avec beaucoup de joie de nous retrouver pour la lecture de cette publication vous saluer.

 

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous vous portez pour le mieux. En ce qui me concerne, je me porte bien et je viens de publier ce nouvel article dans notre blog « la santé en mangeant » intitulé « Le mode alimentaire pauvre en FODMAPs fait-il maigrir ? ». Alors j’espère qu’il vous donnera des informations utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous souhaite une bonne lecture, ainsi que de passer une excellente journée.

Les lecteurs vous recommandent :
Faut-il supprimer ou limiter les aliments riches en FODMAPs sur le long terme

 

 

QUELS ALIMENTS SE CACHENT DERRIERE L’ACRONYME FODMAPs ?

 

 

LE MODE ALIMENTAIRE PAUVRE EN FODMAPs FAIT-IL MAIGRIR ?

 

 

Le mode alimentaire pauvre en FODMAPs n’est pas un régime minceur.

L’objectif du régime ou mode alimentaire pauvre en FODMAPs n’est pas de perdre du poids, car ce n’est pas un régime minceur !

Mais si votre objectif est d’avoir un ventre plat, il peut être assimilé à un régime « ventre plat » 😉, car le fait de moins ou ne plus fermenter et produire des gaz gastriques, vous fera dégonfler.

 

Régime

Où trouver des régimes minceurs ?

Si vous souhaitez suivre un régime pour perdre du poids, je vous propose de consulter la rubrique « Divers petits régimes » en sélectionnant ce lien. Dans cette rubrique vous trouverez des petits régimes alimentaires simple et efficace. Mais sachez que les régimes alimentaires pour perdre du poids vous ferons perdre des kilos, que vous reprendrez très probablement au bout de quelques semaines ou mois. Pour obtenir un poids de forme ou santé qui soit durable, il faut équilibrer sont alimentation. Bien que ce ne soit pas l’objectif du mode alimentaire pauvre en FODMAPs, étant donné qu’il est équilibré, il pourra vous permettre d’atteindre un poids de forme durable dans le temps. 😉

 

Une perte de poids est possible.

D’un autre point de vue, durant le protocole pauvre en FODMAPs vous allez moins ou plus consommer de céréales, de pâtes, de pizza et d’aliments à base de farine de blé raffinée. Tous ces aliments possèdent un indice glycémique plutôt élevé et le fait de ne plus les consommer peut vous faire perdre un peu de poids.

Les lecteurs vous recommandent :
Les plats cuisinés et les FODMAPs

 

Petit questionnaire pour déterminer si une alimentation pauvre en FODMAPs peut vous aider ?

 

Des prises alimentaires moins caloriques.

De plus, le fait de les remplacer par des céréales avec un indice glycémique bas, comme l’avoine, peu réduire vos ballonnements (liées aux FODMAPs), mais aussi l’indice glycémique de vos repas (moins de calories). Ces modifications alimentaires auront également un effet anti-fringales et coupe-faim 😊

 

Remplacer les céréales par des légumes verts.

Dans un second niveau de l’application du mode alimentaire pauvre en FODMAPs, vous allez remplacer les céréales qui contiennent beaucoup de FODMAPs (notamment le blé) par des légumes verts. De ce fait la teneur calorique et l’effet de notre alimentation sur notre métabolisme va totalement changer. Ces modifications vont obligatoirement déclencher une perte de poids, si vous le souhaitez. Sans pour autant ressentir des petits creux, ou de faim entre deux repas !

 

Protéines

 

Plus de protéines, moins de glucides.

En effet, avec le mode alimentaire pauvre en FODMAPs, vous consommerez plus de protéines et moins de glucides. Ce qui représente une alimentation plus équilibrée, plus saine et apte à réguler votre poids et votre silhouette. Elle sera également plus riche en minéraux et en antioxydants.

Mais, je tiens à le souligner, il ne s’agit pas d’un régime minceur !

 

Sport

 

PEUT-ON LE CONSIDÉRER COMME UN RÉGIME VENTRE PLAT ?

Oui, comme je l’ai mentionné ci-dessus, si votre problème résulte d’un gonflement du ventre dû aux fermentations. Vous serez ravis du résultat de ce mode alimentaire, qui éliminera vos ballonnements et flatulences.

Les lecteurs vous recommandent :
Tout est-il de la faute des FODMAPs

Cependant, si votre ventre présente un embonpoint dû à la graisse ou à un manque de tonicité, alors le mode alimentaire pauvre en FODMAPs ne remplacera pas une activité physique « brûle-graisse » comme le jogging, la natation, le vélo, la marche nordique ou toute autre discipline sportive qui vous permet de transpirer. De plus, vous devrez la pratiquer régulièrement soit au moins 3 séances de 30 minutes par semaine. 😉

 

RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

 

Plus jamais mal au ventre avec le régime FODMAPS

 

 

 

J’espère que la lecture de cet article intitulé « Le mode alimentaire pauvre en FODMAPs fait-il maigrir ? », vous aura apporté des réponses utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs.  Et je vous dis à très bientôt sur notre blog « la santé en mangeant ».

 

Thierry KLETHI - Blog La santé en mangeant

 

A très bientôt,

Thierry Klethi

La santé en mangeant

 

 

MES PRODUITS AMAZON

Pour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix les ouvrages dont je m’inspire lors de la rédaction de mes articles. Ainsi que les objets ou produits que j’utilise régulièrement. C’est pour cela que je me suis affilié avec AMAZON et que je vous propose ci-dessous des liens vers ce site de commerce en ligne. Par ailleurs, si vous souhaitez plus de détails sur mon affiliation, cliquez sur ce lien.

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    94
    Partages
  • 94
  •  
  •  
  •  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.