Fiches cuisines – Divers petits régimes – le régime anticholestérol.
Bonne dégustation des recettes du régime anticholestérol et à très bientôt pour découvrir et essayer une nouvelle recette ensemble.
A très bientôt,
Thierry Klethi
La santé en mangeant
LE RÉGIME ANTICHOLESTEROL.
Bonjour à toutes et tous, Je vous propose aujourd’hui de découvrir le régime anticholestérol. Pour commencer je vais vous présenter son principe. Puis nous aborderons ses avantages et inconvénients. Enfin, je vous présente un exemple de menus sur une journée. Mais ne nous attardons pas trop, lançons-nous, allons-y et découvrons ensemble le régime anticholestérol. Et surtout régalons nous. Miammm, c’est trop bon et c’est fait maison avec amour.JE RÉALISE LE RÉGIME ANTICHOLESTEROL.
L’alimentation anticholestérol la plus efficace.
C’est quoi ?
Le régime anticholestérol, comme son nom l’indique est destiné à maîtriser le taux de cholestérol. L’idée de départ est de s’appuyer sur une liste d’aliments anticholestérol connus.Les résultats.
Les résultats des études scientifiques sont époustouflants : on obtient une baisse de cholestérol supérieure à celle que peuvent garantir les médicaments habituellement proposés pour cette indication (statines de première génération). Sans les effets secondaires, bien entendu. 😉 De plus, contrairement au traitement médical, ce régime améliore l’ensemble des paramètres protecteurs pour le cœur. Ce régime et un traitement anticholestérol classique ne sont d’ailleurs pas incompatibles : de plus en plus, les médecins prescrivent conjointement les deux.Les aliments conseillés sont :

Des protéines végétales.
Uniquement (ou en majorité) des protéines végétales, tels que les légumes secs, les céréales complètes et le soja.
Des fibres solubles.
Beaucoup de fibres solubles (facilement assimilables) constituées de légumes secs (encore) et d’avoine. Mais aussi de tous les autres fruits et légumes, comme par exemple le brocoli.
Des amandes
Une bonne poignée d’amandes chaque jour (sous diverses formes selon vos goûts : fruit entier, poudre d’amande, purée d’amande …).
Des noix.

Ainsi que des aliments contenants du soja.
Des aliments à base de soja tel que de l’édamame, du tofu, du lait de soja, du tempeh, des « steak végétal », etc.).
Des céréales.
De l’avoine et du son d’avoine. Mais aussi de l’orge et des graines de lin.
De l’avocat et de l’huile d’olive.

Des produits de la mer.
Notamment divers poissons et des produits de la mer (mais au naturel).
Ma touche personnelle
Pour améliorer, vos résultats je vous suggère de pratiquer chaque jour une activité physique d’endurance (marche rapide, vélo, jogging, natation), à raison de 45 à 60 minutes.

Attention !
Évitez les activités physiques intensives ou alors au maximum tous les deux ou trois jours afin de ne pas épuiser votre organisme et de le laisser récupérer. 😉RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

