Fiches cuisines – Divers petits régimes – le régime citron.
Un jus de citron dilué dans une tasse d’eau chaude.
Un petit bol de flocons d’avoine avec du lait ou un yaourt. Ainsi que trois amandes, deux noix et une petite grappe de raisin.
En entrée, une soupe de tomate, recouverte d’un filet de citron.
En plat, un pavé de cabillaud avec des haricots verts également recouverts d’un filet de citron. Accompagné avec du quinoa et une tranche de pain complet.
Pour clore le repas, un yaourt nature au bifidus.
En entrée, une salade d’endive à la ciboulette recouverte d’un filet de citron.
Puis, en plat, un poulet au citron avec une sauce composée de citron, d’huile d’olive, de sel et poivre. Accompagné de choux de Bruxelles.
Enfin pour clore le repas, une tranche de pain complet avec un carré frais.
Un jus de citron dilué dans de l’eau chaude.
Bonne dégustation des recettes du régime citron et à très bientôt pour découvrir et essayer une nouvelle recette ensemble.
A très bientôt,
Thierry Klethi
La santé en mangeant
LE REGIME CITRON.
Bonjour à toutes et tous, Je vous propose aujourd’hui de découvrir le régime citron. Pour commencer je vais vous présenter son principe. Puis nous aborderons ses avantages et inconvénients. Enfin, je vous présente un exemple de menus sur une journée. Mais ne nous attardons pas trop, lançons-nous, allons-y et découvrons ensemble le régime citron. Et surtout régalons nous. Miammm, c’est trop bon et c’est fait maison avec amour.
JE RÉALISE LE RÉGIME CITRON.
Principe :
Le principe est d’intégrer au moins deux citrons par jour dans son alimentation, à raison d’un petit peu à chaque prise alimentaire. Ainsi, j’intègre du citron lors des repas, de mes collations, lors de grignotages, dans ma vinaigrette, sur mes salades de fruits, mes légumes, ou même mes crudités.Alléger la charge digestive.
Tout en favorisant la consommation d’aliments qui facilitent la digestion.Exemple.
Nous pouvons par exemple le faire sous la forme d’une citronnade : En prenant deux citrons pressés dans de l’eau, le tout dans une grande Thermos, à boire dans la journée. Sans sucre, évidemment.Le matin.
D’ailleurs, quelle que soit votre forme d’utilisation du citron, buvez-en chaque matin. A jeun si vous le supportez, un verre de citronnade (jus de citron + eau).
Avantages :
Les avantages de ce régime est une action de détoxination, combinée à un effet antifatigue. De plus, il est facile à mettre en œuvre et facilite la digestion. Mais il nous apporte également de nombreuses vitamines, sans causer de déséquilibre, puisqu’il ne s’agit pas de renoncer à une alimentation normale et équilibrée.
Inconvénients :
Les inconvénients de ce régime est qu’il est un peu lassant, comme tout ce qui est répétitif. Mais sinon, rien à redire, à condition de bien garder le principe des repas équilibrés.Exemple de menus sur une journée
Au réveil.

Petit déjeuner.

Déjeuner.

Dîner.

En soirée.

RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :


