Pain aux cinq farines.

Recette du livre L’alimentation ou la troisième médecine.

Pain aux cinq farines - Seignalet
Recettes de Cuisine - La santé en mangeant

Pour : 1 pain.

Préparation : 10 minutes.

Cuisson : Environ 3 heures en fonction du programme de votre machine.

Ingrédients :

500 grammes de farine dont 250 grammes de farine de riz et 250 grammes d’un mélange de farine de quinoa, de châtaigne, de pois chiche et de sarrasin.

500 millilitres d’eau à 40°C.

3 cuillères à soupe d’huile d’olive.

1 sachet de « saf-levure » garantie sans gluten.

1 cuillère à café de bicarbonate de soude.

Mélange de graines de tournesol, de sésame, de lin et de pavot.

Pain aux cinq farines - Seignalet
Pain aux cinq farines - Seignalet

Préparation :

Dans un bol de la machine à pain, mettre l’eau à 40°C, l’huile et le mélange de farines + saf-levure + bicarbonate. Lancer le programme sans gluten.

Au bout de 5 à 10 minutes, la machine va sonner. C’est le moment d’ajouter une poignée du mélange de graine et si on le souhaite on peut ajouter des noix. Miam, j’adore le pain aux noix. 😉

Laisser le programme se terminer et déguster.

Ma machine à pain :

Quelques mots pour vous présenter la machine à pain que j’ai utilisée pour réaliser ce pain. Il s’agit d’une machine de marque Panasonic qui possède de très nombreux programmes dont un programme spécial pour réaliser des pains sans gluten.

Les lecteurs vous recommandent :
Le régime hypotoxique et la maladie de Crohn.

Une autre qualité de cette est la gestion automatisée de l’ajout des ferments, ou de graines, raisins secs, ou autres produits que vous souhaitez ajouter à votre pain.

Il n’est donc pas nécessaire comme sur d’anciens modèles de surveiller la cuisson de votre pain et d’intervenir pour ajouter les ferments ou les divers ingrédients que vous souhaitez ajouter lors de la cuisson de votre pain.

Machine à pain - Programme sans gluten

Référence bibliographique :

L’alimentation ou la troisième médecine.
Thierry Klethi - Manger avec Crohn

Mes produits AMAZON :

Pour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix les ouvrages dont je m’inspire lors de la rédaction de mes articles et les objets ou produits que j’utilise régulièrement. Je me suis affilié avec AMAZON et je vous propose ci-dessous des liens vers ce site de commerce en ligne. Pour plus de détails sur mon affiliation, cliquez sur ce lien.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.