QUIZZ FODMAPs

Quel est l’objectif du mode alimentaire pauvre en FODMAPs ?

Principes et fondements – Régime sans FODMAP – Quizz FODMAPs – Quel est l’objectif du mode alimentaire pauvre en FODMAPs ?

QUI, QUOI, COMMENT LES FODMAPs

Notre quizz hebdomadaire sur les FODMAPs

 

Qu’est-ce ? Comment ? Pourquoi ?

Découvrez toutes les semaines un petit article pour répondre brièvement à une ou deux questions sur le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Je vous invite donc à découvrir notre (nos) nouvelle(s) question(s), passionnante(s) pour découvrir clairement et facilement les tenants et aboutissants du mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Cliquez ici pour accéder au questionnaire qui vous permettra de déterminer si une alimentation pauvre en FODMAPs pouvait vous aider ?

 

Non, je n’ai pas oublié mes bonnes manières. Par conséquent, je ne vous ferais pas l’affront d’omettre de vous saluer. Mais je voulais juste au préalable vous présenter brièvement l’objectif de ces petits articles. Mais trêve de bavardage, je vais poliment et avec beaucoup de joie de nous retrouver pour la lecture de cette publication vous saluer.

Les lecteurs vous recommandent :
Suivre un régime minceur peut-il provoquer des ballonnements ?

 

Bonjour à toutes et tous,

J’espère que vous vous portez pour le mieux. En ce qui me concerne, je me porte bien et je viens de publier ce nouvel article dans notre blog « la santé en mangeant » intitulé « Quel est l’objectif du mode alimentaire pauvre en FODMAPs ? ». Alors j’espère qu’il vous donnera des informations utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs. Et je vous souhaite une bonne lecture, ainsi que de passer une excellente journée.

 

FODMAP

 

QUEL EST L’OBJECTIF DU MODE ALIMENTAIRE PAUVRE EN FODMAPs ?

 

L’objectif du mode alimentaire pauvre en FODMAPs est de proposer une manière de s’alimenter très digeste en supprimant tous les composés perturbateurs contenus dans les FODMAPs. Ce qui permet de garantir un confort digestif nettement amélioré, voir idéal et sans douleurs.

De plus ce mode alimentaire permet de limiter le nombre d’aliments à exclure. Afin de ne supprimer que ceux qui sont réellement en cause lors de nos crises. Cela nous permet de nous alimenter sereinement, sans avoir peur de déclencher des réactions douloureuses et gênantes. Ainsi que de limiter les risques de carences alimentaires dus à la suppression de trop nombreux aliments injustifiés.

 

Mise en application.

Il est nécessaire de bien appliquer les différentes phases de réintroduction des aliments pour déterminer tous ceux que nous pourrons consommer prudemment sans risquer de réactions désagréables de nos intestins. Ces étapes sont très importantes car, il serait dommage de se priver à tort de certains aliments qui apportent beaucoup de diversités alimentaires et de bienfaits pour notre organisme.

Les lecteurs vous recommandent :
Dès que j'ai un gros stress, je gonfle... encore un coup des FODMAPs ?

Ainsi que limiter ou s’interdire à tors de consommer de bons aliments que nous apprécions et qui sont totalement innocents dans le développement de nos pathologies digestives.

 

Résultats individuels.

Si le programme de ce mode alimentaire est bien réalisé, il vous permettra de sélectionner individuellement, de manière parfaite, pragmatique et en suivant précisément une logique scientifique adaptée à chacun les aliments qu’il nous convient de proscrire, d’éviter ou de consommer prudemment en limitant les quantités consommées. Car il permet de déterminer les molécules ou aliments précis qui sont responsables de nos troubles digestifs individuels.

 

Pas de consignes collectives inadaptés.

Le processus à appliquer pour la mise en œuvre de ce mode alimentaire permet d’éviter de tomber dans l’erreur d’appliquer des règles générales et globales qui devraient être appliqué par tous. De tels règles sont inadaptées car nos pathologies individuelles ont chacune leurs spécificités propres qui sont les nôtres.

Si nous supprimons tous les aliments qui peuvent potentiellement produire des réactions chez toutes les personnes souffrantes de nos pathologies, nous allons nous priver à tords de nombreux aliments importants pour notre équilibre alimentaire. Ce qui risque de provoquer des carences alimentaires plus ou moins préjudiciable à notre santé !

 

Les lecteurs vous recommandent :
Quelle est la signification de FODMAPs ?

RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

 

Plus jamais mal au ventre avec le régime FODMAPS

 

J’espère que la lecture de cet article intitulé « Quel est l’objectif du mode alimentaire pauvre en FODMAPs ? », vous aura apporté des réponses utiles pour découvrir le mode alimentaire pauvre en FODMAPs.  Et je vous dis à très bientôt sur notre blog « la santé en mangeant ».

 

Thierry KLETHI - Blog La santé en mangeant

 

 

A très bientôt,

Thierry Klethi

La santé en mangeant

 

 

MES PRODUITS AMAZON

Pour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix les ouvrages dont je m’inspire lors de la rédaction de mes articles. Ainsi que les objets ou produits que j’utilise régulièrement. C’est pour cela que je me suis affilié avec AMAZON et que je vous propose ci-dessous des liens vers ce site de commerce en ligne. Par ailleurs, si vous souhaitez plus de détails sur mon affiliation, cliquez sur ce lien.

 

 

 

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    385
    Partages
  • 385
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.