Fiches cuisines – Divers petits régimes – le régime pomme.
Bonne dégustation des recettes du régime pomme et à très bientôt pour découvrir et essayer une nouvelle recette ensemble.
A très bientôt,
Thierry Klethi
La santé en mangeant
LE RÉGIME POMME.
Bonjour à toutes et tous, Je vous propose aujourd’hui de découvrir le régime pomme. Pour commencer je vais vous présenter son principe. Puis nous aborderons ses avantages et inconvénients. Enfin, je vous présente un exemple de menus sur une journée. Mais ne nous attardons pas trop, lançons-nous, allons-y et découvrons ensemble le régime pomme. Alors régalons nous. Miammm, c’est trop bon et c’est fait maison avec amour.
JE RÉALISE LE RÉGIME POMME.
Principe :
Commencer chacun des repas par 1 pomme à croquer.
Avantages :
Simple et diaboliquement efficace. La pomme croquée calme la faim, permet de manger moins aux repas et de perdre du poids.
Inconvénients :
Aucun. Régime efficace, équilibré, sans aucun risque de carence ni de fatigue. Les systèmes digestifs sensibles peuvent préférer les pommes légèrement cuites, plus digestes. Mais en perdant le croquant, on perd une partie de l’efficacité coupe-faim. Essayez d’alterner. 😉Exemple de menus sur une journée
Petit déjeuner
Je prends une pomme. Ainsi qu’un Thé Earl Grey (nature ou avec citron, mais sans sucre ni lait). Puis trois tranches de pain aux céréales. Recouverts d’une fine couche de beurre. Et de miel.

Déjeuner
Je prends une pomme. Ainsi qu’une salade de pois chiches avec un yaourt et du cumin. Puis, un steak accompagné de carottes et de courgettes.

Dîner
Je prends une pomme. Ainsi qu’une tomate crue farcie au thon, accompagnée de fromage blanc. Puis, une choucroute de la mer (choucroute accompagnée d’un pavé de saumon).

MA TOUCHE PERSONNELLE
Le mûrissement des pommes.
La pomme dégage un gaz appelé éthylène, qui accélère le mûrissement des végétaux se trouvant à proximité, y compris elle-même. Laissez-la à l’air libre et ne la placez pas près d’autres légumes, sauf si vous souhaitez les aider à mûrir plus vite.RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :





