Fiches cuisines – Le régime sans FODMAP – Dessert – Sorbet rapide aux fruits rouges
POUR PRÉPARER MON SORBET RAPIDE AUX FRUITS ROUGES, Je
dépose dans le bol de mon blender ou mixer, mes fruits congelés.
Ainsi que mon jus de citron et mon sucre glace.
Je mélanger à vitesse maximum.
Puis, l’appareil en marche, j’ajoute mon blanc d’œuf et je continue de mélanger jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.
Je verse dans un récipient hermétique, que je couvre.
Et le dépose au congélateur durant trois heures avant de servir.
Puis, je garnis mon sorbet avec quelques petits fruits.
Enfin, je sers et me régale. MMIIIAAAMMM
Bonne dégustation de notre sorbet rapide aux fruits rouges et à très bientôt pour découvrir et essayer une nouvelle recette ensemble.
A très bientôt,
Thierry Klethi
La santé en mangeant
SORBET RAPIDE AUX FRUITS ROUGES
Bonjour à toutes et tous, Je vous propose aujourd’hui de réaliser un excellent sorbet rapide aux fruits rouges. Pour commencer je vais vous présenter le matériel qu’il nous faut et les produits nécessaires à la réalisation de cette recette. Puis nous aborderons l’aspect pratique de sa réalisation. Et enfin, les apports que nous apporte la consommation des ingrédients de cette excellente recette. Mais ne nous attardons pas trop, lançons-nous, allons-y et réalisons ensemble ce sorbet rapide aux fruits rouges. Et surtout régalons nous. Miammm, c’est trop bon et c’est fait maison avec amour.MATERIEL NÉCESSAIRE POUR PRÉPARER LA RECETTE
Un blender ou un mixer.
OÙ ET QUELS PRODUITS ACHETER

La framboise.

L’acheter.
La framboise est présente sur les marchés de juin à octobre. Il convient de vérifier l’absence de traces de moisissures (traces blanches ou bleutées), car ces baies y sont particulièrement sensibles. Et n’hésitez pas les cueillir vous-même chez un producteur, en plein été, s’est un réel gage de fraicheur à un prix plus abordable.
La consommer.
Parfumée et fondante, la framboise est délicieuse nature, seule ou avec d’autres fruits (melon, pêche, abricot, poire, fruits rouges…). Cuite, elle perd sa richesse en vitamine C mais pas en fibres : elle est délicieuse en coulis, en confiture, dans les clafoutis et les gratins de fruits.
La conserver.
La framboise ne se conserve qu’un ou deux jours après l’achat, au réfrigérateur, dans sa barquette ou une boite hermétique pour lui éviter de se déshydrater et de perdre son parfum délicat. Elle se congèle très facilement, à plat dans un sachet hermétique.
Les produits bio.
Préférez, si c’est possible des produits bio car ils seront forcément moins traités chimiquement et donc plus sains et aurons un meilleur goût.JE RÉALISE MON SORBET RAPIDE AUX FRUITS ROUGES

Pour quatre personnes.

Mon temps de préparation est de 15 minutes.

Et je laisse reposer au congélateur pendant 3 heures.
MES INGRÉDIENTS POUR RÉALISER MON SORBET RAPIDE AUX FRUITS ROUGES
Je prends trois cents grammes de framboises ou de fraises surgelées. Ainsi que deux cuillères à café (dix millilitres) de jus de citron. Quarante-cinq grammes de sucre glace. Et un blanc d’œuf.

LES PRINCIPAUX APPORTS NUTRITIONNELS DE MES INGREDIENTS.

La framboise.

Les fibres.
La framboise est une petite boule de fibres qui favorisent le bon fonctionnement de nos intestins en régularisant et en stimulant notre péristaltisme intestinal. De ce fait, elles limitent délicatement les risques de constipation. De plus la consommation de fibres permet également de piéger le cholestérol.
Le fer.
Elle est l’un des fruits les plus riches en fer. De plus sa vitamine C améliore son absorption. Ce fer est utile à notre organisme pour transporter l’oxygène et fabriquer les globules rouges du sang. Il permet également de fabriquer des nouvelles cellules, des hormones et des neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux). Pour favoriser son absorption, il est conseillé de l’associer à certains nutriments, tels que la vitamine C.
La vitamine C ou acide ascorbique.
La framboise contient de la vitamine C qui est protégée par son pH acide. Cette vitamine C participe à des centaines de processus dans l’organisme. Une de ces principales fonctions est d’aider le corps à fabriquer le collagène, une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Mais elle contribue également au maintien de la fonction immunitaire. Ainsi qu’elle active la cicatrisation des plaies, participe à la formation des globules rouges et augmente l’absorption du fer contenu dans les végétaux. Un des autres rôles importants de la vitamine C est son effet antioxydant qui protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres.
Calcium.
Elle est un apport non négligeable en calcium qui est le sel minéral qui est le plus abondant dans l’organisme. Il représente 2 % de notre poids corporel et près de 99 % est concentré dans nos os et nos dents. Ce qui reste joue tout de même un rôle primordial dans le bon fonctionnement de toutes les cellules de notre organisme, dont les cellules musculaires (notamment celles de notre cœur) et les cellules nerveuses. En outre, le calcium participe également aux fonctions rénales, au mécanisme de la coagulation sanguine ainsi qu’à plusieurs processus enzymatiques.RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :



