Sorbet rapide aux fruits rouges

Sorbet rapide aux fruits rouges

Fiches cuisines – Le régime sans FODMAP – Dessert – Sorbet rapide aux fruits rouges

 

SORBET RAPIDE AUX FRUITS ROUGES

 

Bonjour à toutes et tous,

Je vous propose aujourd’hui de réaliser un excellent sorbet rapide aux fruits rouges. Pour commencer je vais vous présenter le matériel qu’il nous faut et les produits nécessaires à la réalisation de cette recette. Puis nous aborderons l’aspect pratique de sa réalisation. Et enfin, les apports que nous apporte la consommation des ingrédients de cette excellente recette. Mais ne nous attardons pas trop, lançons-nous, allons-y et réalisons ensemble ce sorbet rapide aux fruits rouges. Et surtout régalons nous. Miammm, c’est trop bon et c’est fait maison avec amour.

 

 

MATERIEL NÉCESSAIRE POUR PRÉPARER LA RECETTE

Un blender ou un mixer.

Blender Vitamix TNC 5200

 

 

OÙ ET QUELS PRODUITS ACHETER

 

 

Framboise

 

La framboise.

 

Acheter ses aliments

L’acheter.

La framboise est présente sur les marchés de juin à octobre. Il convient de vérifier l’absence de traces de moisissures (traces blanches ou bleutées), car ces baies y sont particulièrement sensibles. Et n’hésitez pas les cueillir vous-même chez un producteur, en plein été, s’est un réel gage de fraicheur à un prix plus abordable.

 

Consommer

La consommer.

Parfumée et fondante, la framboise est délicieuse nature, seule ou avec d’autres fruits (melon, pêche, abricot, poire, fruits rouges…). Cuite, elle perd sa richesse en vitamine C mais pas en fibres : elle est délicieuse en coulis, en confiture, dans les clafoutis et les gratins de fruits.

Les lecteurs vous recommandent :
Madeleines à la pulpe de soja

 

Conserver

La conserver.

La framboise ne se conserve qu’un ou deux jours après l’achat, au réfrigérateur, dans sa barquette ou une boite hermétique pour lui éviter de se déshydrater et de perdre son parfum délicat. Elle se congèle très facilement, à plat dans un sachet hermétique.

 

 

Caisse de légumes bio

 

Les produits bio.

Préférez, si c’est possible des produits bio car ils seront forcément moins traités chimiquement et donc plus sains et aurons un meilleur goût.

 

 

JE RÉALISE MON SORBET RAPIDE AUX FRUITS ROUGES

 

 

Pour 4 personnes

Pour quatre personnes.

 

 

Attendre 15 minutes

Mon temps de préparation est de 15 minutes.

 

 

3 heures

Et je laisse reposer au congélateur pendant 3 heures.

 

MES INGRÉDIENTS POUR RÉALISER MON SORBET RAPIDE AUX FRUITS ROUGES

Je prends trois cents grammes de framboises ou de fraises surgelées.

Ainsi que deux cuillères à café (dix millilitres) de jus de citron.

Quarante-cinq grammes de sucre glace.

Et un blanc d’œuf.

 

Sorbet rapide aux fruits rouges

 

 

POUR PRÉPARER MON SORBET RAPIDE AUX FRUITS ROUGES, Je

dépose dans le bol de mon blender ou mixer, mes fruits congelés.

Ainsi que mon jus de citron et mon sucre glace.

Je mélanger à vitesse maximum.

Puis, l’appareil en marche, j’ajoute mon blanc d’œuf et je continue de mélanger jusqu’à obtenir un mélange bien homogène.

Je verse dans un récipient hermétique, que je couvre.

Les lecteurs vous recommandent :
Gâteau à la carotte

Et le dépose au congélateur durant trois heures avant de servir.

Puis, je garnis mon sorbet avec quelques petits fruits.

 

Sorbet rapide aux fruits rouges

 

Enfin, je sers et me régale. MMIIIAAAMMM

 

 

LES PRINCIPAUX APPORTS NUTRITIONNELS DE MES INGREDIENTS.

 

 

Framboise

La framboise.

 

 

Source de fibres

 

Les fibres.

La framboise est une petite boule de fibres qui favorisent le bon fonctionnement de nos intestins en régularisant et en stimulant notre péristaltisme intestinal. De ce fait, elles limitent délicatement les risques de constipation. De plus la consommation de fibres permet également de piéger le cholestérol.

 

 

Fer

 

Le fer.

Elle est l’un des fruits les plus riches en fer. De plus sa vitamine C améliore son absorption. Ce fer est utile à notre organisme pour transporter l’oxygène et fabriquer les globules rouges du sang. Il permet également de fabriquer des nouvelles cellules, des hormones et des neurotransmetteurs (messagers dans l’influx nerveux). Pour favoriser son absorption, il est conseillé de l’associer à certains nutriments, tels que la vitamine C.

 

 

Vitamine C

 

La vitamine C ou acide ascorbique.

La framboise contient de la vitamine C qui est protégée par son pH acide. Cette vitamine C participe à des centaines de processus dans l’organisme. Une de ces principales fonctions est d’aider le corps à fabriquer le collagène, une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Mais elle contribue également au maintien de la fonction immunitaire. Ainsi qu’elle active la cicatrisation des plaies, participe à la formation des globules rouges et augmente l’absorption du fer contenu dans les végétaux. Un des autres rôles importants de la vitamine C est son effet antioxydant qui protège les cellules contre les dommages infligés par les radicaux libres.

Les lecteurs vous recommandent :
Mon pouding au riz

 

 

Calcium

 

Calcium.

Elle est un apport non négligeable en calcium qui est le sel minéral qui est le plus abondant dans l’organisme. Il représente 2 % de notre poids corporel et près de 99 % est concentré dans nos os et nos dents. Ce qui reste joue tout de même un rôle primordial dans le bon fonctionnement de toutes les cellules de notre organisme, dont les cellules musculaires (notamment celles de notre cœur) et les cellules nerveuses. En outre, le calcium participe également aux fonctions rénales, au mécanisme de la coagulation sanguine ainsi qu’à plusieurs processus enzymatiques.

 

 

RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES :

 

La solution FODMAP pour en finir avec les maux de ventre.

 

Guide de la santé dans votre assiette

 

Ma bible de la santé au naturel

 

 

Bonne dégustation de notre sorbet rapide aux fruits rouges et à très bientôt pour découvrir et essayer une nouvelle recette ensemble.

 

 

Thierry KLETHI - Blog La santé en mangeant

A très bientôt,

Thierry Klethi

La santé en mangeant

 

 

MES PRODUITS AMAZON

Pour vous permettre de trouver rapidement et au meilleur prix les ouvrages dont je m’inspire lors de la rédaction de mes articles et les objets ou produits que j’utilise régulièrement. Je me suis affilié avec AMAZON et je vous propose ci-dessous des liens vers ce site de commerce en ligne. Pour plus de détails sur mon affiliation, cliquez sur ce lien.

 

Partager l'article :
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    57
    Partages
  • 57
  •  
  •  
  •  

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.